Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/31/d229176449/htdocs/cclds/components/com_faqbookpro/helpers/utilities.php on line 183

Les expositions du CCLDS

Il faut d'abord inscrire votre chat en retournant le bulletin d'engagement accompagné du règlement. Le secrétariat d'exposition vous retournera une carte d'exposant par mail qu'il vous faudra imprimer. L'exposition féline étant un concours de beauté, il est fortement recommandé de toiletter votre chat quelques jours avant l'exposition. La nature du toilettage (shampouinage, épilation, etc...) et le type de produits utilisés (dégraissants, shampoings liquide ou à sec, etc...) peuvent dépendre d'une race de chats à l'autre. Aussi, il est auparavant conseillé de se renseigner auprès d'éleveurs par exemple.

L'exposition se rapproche et il faut rassembler le matériel nécessaire : litière, gamelles pour l'eau et la nourriture, le matériel et les produits de toilettage, les rideaux de cages et un tapis de sol si vous utilisez les cages du club. Rregroupez également les papiers du chat : carnets de vaccination, éventuellement passeport européen, copie du pedigree (ou de la demande de pedigree si c'est un chaton), et bien sur la carte d'exposant. Vous devrez la montrer aux vétérinaires qui examineront votre chat lors du contrôle sanitaire.

Le samedi matin, prévoyez d'arriver entre 8h et 8h30 pour que tout se passe bien. La première étape consiste à passer le contrôle sanitaire où un vétérinaire examinera votre chat. Il s'agit notamment de vérifier l'identité de votre chat, si les vaccins sont à jour, l'état de santé général, et l'absence de parasites (puces) ou d'agents pathogènes (teigne). Le vétérinaire contresignera alors la carte d'exposant, prouvant que votre chat a passé avec succès le contrôle sanitaire.

L'étape suivante consiste à récupérer la facture et le catalogue. Sur l'enveloppe de la facture est inscrite la lettre du carré dans laquelle vous serez, ainsi que le numéro de votre chat. Vous devez ensuite parcourir la salle à la recherche de votre carré, puis faire le tour de ce dernier pour trouver votre cage. Nous vous suggérons de nettoyer ou désinfecter la cage, puis de monter vos rideaux. Ensuite, vous devez examiner le catalogue pour trouver le nom du juge qui examinera votre chat. Dans la zone de jugement à côté de sa table, vous trouverez un panneau sur lequel sera indiqué l'ordre de passage des chats. Vous devrez vérifier régulièrement où en est le juge et commencer à préparer votre chat lorsque votre tour se rapproche.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Pour un exposant français, l'adhésion à un club n'est pas obligatoire pour participer à nos expositions. Celle-ci deviendra obligatoire lorsque vous demanderez un titre ou diplôme. De plus, pour vous inscrire à une exposition FIFe à l'étranger, il faudra obligatoirement être membre d'un club de la FFF tel que le CCLDS par exemple, et les diplômes ou titres obtenus devront être 100% FIFe.

Pour un exposant étranger, il est obligatoire de faire partie d'un club et de faire contresigner vos engagements par ce dernier. Attention, depuis le 1er juin 2011, les exposants étrangers qui désirent faire concourir leurs chats dans les classes 1 à 8 (CACS, CAPS, CAGCIB, CAGPIB, CACIB, CAPIB) devront obligatoirement être membres d'un club FIFe dans leurs pays de résidence, et les chats inscrits à un livre des origines reconnus par la FIFe.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

L'inscription d'un chat à une exposition est exigée à partir du moment où le chat figure sur le catalogue, c'est à dire à la clôture des inscriptions. Le règlement doit se faire de préférence avant l'exposition par chèque (à l'ordre du CCLDS) ou virement bancaire. Ceci permet de gagner du temps le samedi matin lors du contrôle sanitaire. Le paiement sur place est toléré.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Les prochaines expositions du CCLDS sont listées sur la page d'accueil de notre site internet, sur celui du LOOF, de la Fédération Féline Française (FFF), du Webfelin ou encore de la FIFe.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Nous avons plusieurs types de cage au CCLDS, mais nous utilisons essentiellement des cages doubles de 120 cm de long x 60 cm de large x 60 cm de haut. Elles comportent une séparation amovible qui permet d'obtenir deux cages simples de 60 cm de long. Ce sont les dimensions majoritairement utilisées en France.

Dimensions des cages de 120

Nous avons également des cages simples de 70 x 70 x 70 cm, ou doubles de 140 x 70 x 70 cm que nous utilisons pour les grosses expositions telles que Lyon. Ce sont les mêmes dimensions que les cages Suisses par exemple.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Il faut télécharger le formulaire sur le site internet du club, le compléter en se servant des informations inscrites sur le pedigree du chat, et le retourner par courrier avec le règlement par chèque. Pour davantage de sécurité, nous conseillons d'envoyer également les formulaires par mail au cas où.

Le règlement par chèque doit se faire à l'ordre du CCLDS, ces derniers seront encaissés après l'exposition. Le paiement par virement bancaire est possible et les coordonnées bancaires seront transmises sur simple demande.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/31/d229176449/htdocs/cclds/components/com_faqbookpro/views/category/tmpl/categorycontent.php on line 36