Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/31/d229176449/htdocs/cclds/components/com_faqbookpro/helpers/utilities.php on line 183

Les expositions FIFe à l'étranger

Les vaccins obligatoires sont le Typhus, le Coryza et la Rage pour la majorité des pays Européens. Certains pays pourront demander davantage, comme par exemple un titrage sérique des anticorps et un certificat de déparasitage pour le Royaume Uni. Nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre vétérinaire.

Attention, il y a un délai de 21 jours minimum entre la date de la primo vaccination et l'autorisation d'entrée du chat sur le territoire étranger. Le vaccin antirabique doit être inscrit sur le passeport européen, obligatoire pour se déplacer à l'étranger en Europe. Depuis 2011, l'identification par puce électronique est également obligatoire pour un déplacement à l'étranger.

En cas de non respect des règles sanitaires, le contrôle sanitaire pourra vous refuser l'entrée en exposition, et vous perdrez les frais d'engagement le concernant. De plus, vous pourriez encourir une amende et la mise en quarantaine de votre animal.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Pour s'inscrire à une exposition FIFe à l'étranger, il faut que le chat soit inscrit ou ait fait l'objet d'une demande d'inscription à un livre des origines tel que le LOOF pour la France. Pour les chats titrés - Champion (ou Premior), Champion (ou Premior) International, Grand Champion (ou Premior) International, Champion (ou Premior) Suprême, il faut que le diplôme soit reconnu par la FIFe, donc que tous les points aient été obtenus dans des expositions FIFe.

Attention ! Depuis le 1er juin 2011, les chats titrés devront être également inscrits dans un livre des origines d'un pays membre de la FIFe (FFH pour la Suisse, DEKZV pour l'Allemagne, Mundikat ou Felikat pour les Pays Bas, ASFE pour l'Espagne, ANFI pour l'Italie, etc...). Les chats ayant un pedigree LOOF devront alors se faire enregistrer dans le fichier félin de la Fédération Féline Française (FFF).

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Certains clubs étrangers acceptent le règlement en espèce le jour de l'exposition, d'autres demandent impérativement d'être payés avant. Ne pas hésiter à contacter le club pour avoir des informations sur ce sujet.

Attention ! Passée la clôture, l'inscription à une exposition vous engage à payer votre inscription. Tout manquement entraînera le refus d'une future inscription dans un club membre de la FIFe, tant que le paiement ne sera pas effectué.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Il faut télécharger et remplir le formulaire du club, ou le modèle standard FIFe téléchargeable à notre rubrique Documents officiels. Ensuite, le renvoyer à Mme Betty COLLOMB - rue de la Gare - 69460 LE PERREON pour la contresignature du club, qui fera suivre directement au club concerné. Il est possible également d'envoyer vos inscriptions par mail à l'adresse suivante : contresignature@cclds.fr.

Pour gagner du temps, nous vous conseillons d'envoyer directement une copie par mail au club étranger, en disant que la contresignature du club leur arrivera directement par le CCLDS. Vous serez ainsi assuré que vous êtes bien inscrit pour l'exposition.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Les expositions reconnues par la FIFe à l'étranger figurent sur le site internet de la FIFe, à la rubrique "shows". Des filtres permettent d'affiner la recherche.

on 03/23/2014 by Super User
Was this helpful?

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/31/d229176449/htdocs/cclds/components/com_faqbookpro/views/category/tmpl/categorycontent.php on line 36