Exposition de Charly - 7 et 8 mars 2020

Ville de ChalryMalheureusement, c'est avec un immense regret et une profonde tristesse que nous sommes dans l'obligation d'annuler l'exposition féline de Charly à cause du Coronavirus pour plusieurs raisons :
- même si le gouvernement français a autorisé les expositions regroupant moins de 5000 participants dans un milieu confiné, nous ne ferons pas courir un risque supplémentaire aux exposants et aux visiteurs. En effet, la région Rhône Alpes, de par sa proximité avec l'Italie et la Suisse semble contaminée avec un foyer important en Haute Savoie qui est à seulement une heure de nous. De plus, il reste une petite semaine, et nous voyons que la situation ne vas pas aller en s'arrangeant, donc nous pouvons nous attendre à une explosion du nombre de contaminations partout en France.
- nous avions 180 chats au moment de clôturer le catalogue, mais la peur a provoqué des annulations en cascade, et nous n'avons déjà plus les 150 chats requis. Même s'il est possible de demander une dérogation pour moins de 150 chats, nous pensons que nous pourrions nous retrouver avec moins d'une centaine de chats présents le week-end prochain, ce qui ne rimerait non plus à rien en terme de concours...
- la salle qui nous accueille est en réalité un gymnase qui sera utilisé dès le lendemain matin de l'exposition par les enfants dans le cadre de leurs activités scolaires. Il nous parait difficile de garantir l'absence de contamination dans ces circonstances. Nous sommes très triste de la situation, car c'est la première fois à notre connaissance dans l'histoire du club que nous devons annuler une exposition, et qui plus est pour une raison indépendante de notre volonté. Au nom du comité, je vous adresse toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, et espérons que vous reviendrez nombreux dans une future exposition du club.
Nicolas Revenant
Président du CCLDS